À PROPOS DE SAUVE QUI PEUT

Couturière depuis 2016, j’ai créé Sauve qui Peut en 2022 pour proposer des solutions concrètes contre le gaspillage textile.
C’est en travaillant dans une ressourcerie que j’ai pris conscience de la quantité de vêtements jetés (4 millions de tonnes* par an en Europe !). Parmi ceux que je voyais passer, certains étaient encore très beaux mais un peu abimés. Faute de temps, la plupart n’était pas réparés et revalorisés.
Le but de ma démarche est d’éviter à tout prix que les vêtements finissent incinérés, enfouis, ou exportés au bout du monde.
J’ai donc mis en place un service pour vous aider à garder vos vêtements plus longtemps. En parallèle, je propose aussi des ateliers de couture pour vous apprendre les gestes essentiels de la réparation. Ceux que l’on a jamais ou rarement appris et pourtant si nécessaires !
Mon atelier est situé au nord de Paris, à Saint-Ouen la ville dans laquelle j’ai grandi. Je ne reçois pas de public dans cet espace mais je me déplace sur rendez-vous dans des lieux divers (boutiques, cafés…) pour mes rendez-vous de réparation avec vous.
A bientôt !
Clara
Vous avez une question ou une demande à m’envoyer ? Ecrivez-moi ici
* “La mode sens dessus-dessous”, Ademe